YouDrive, une assurance co-construite avec sa communauté clients!

0

A l’heure des plateformes collaboratives et de l’open data, on sait à quel point on est plus forts à beaucoup que tout seul. Chez YouDrive, nous sommes une équipe dédiée travaillant en mode startup. Sur un produit aussi rupturiste et innovant que le nôtre, cultivant la transparence, il nous a paru évident d’aller à la rencontre de notre communauté pour récolter des suggestions, remontées et autres feedbacks de nos utilisateurs sur le produit. Retour sur une expérience de co-construction.

Le partenaire : FanVoice

Nous avons choisi de nous associer à Fanvoice, une startup française issue de l’incubateur Paris&Co pour fédérer les retours de nos utilisateurs sur une plateforme unique et dédiée.
Dans un espace réservé aux membres de la communauté, chacun pouvait s’exprimer sur la thématique de son choix et tous les mois les meilleurs contributeurs recevaient des cadeaux plutôt cools pour les remercier de leur implication.

Lots fanvoice

Les chiffres de la communauté

Pouvoir s’exprimer en étant en plus récompensé… y’a pas à dire les gens ont joué le jeu ! Jugez plutôt :

Communauté FanVoice

Des retours qui nous ont permis de mieux comprendre ce qui plaisait et là où ça bloquait, et de préparer le plan d’optimisation et d’innovation pour 2016 (et au delà!).

Les thématiques abordées par la communauté

Nos FanVoicers ont abordé de nombreux sujets. Parmi ceux là évoquons :
– l’appli YouDriveLite : bugs d’affichage ou de score, FanVoice a été l’occasion pour nous de traquer la petite bête,
– le score de conduite : questions sur le score ou les sous-scores, remarques sur les évènements, suggestions de fonctions additionnelles comme l’envoi d’un SMS donnant le score après chaque trajet… Le sujet, et c’est bien normal, a largement inspiré la communauté.
Une des optimisations que nous avons très vite mises en place sur la base de vos remontées : ne pas pénaliser les automobilistes en accélération forte sur les voies d’insertion d’autoroute.
– l’espace perso : vous avez suggéré des rapports de trajets plus complets avec par exemple la consommation en essence du véhicule ou le bilan carbone du trajet. Et réclamé à ce que le zoom sur la carte soit amélioré,
– appli mobile : pouvoir accéder à une appli pour analyser plus vite ses trajets et son score, nombreux sont les membres de notre communauté à l’avoir demandée et on les comprend. Ce projet fait partie des projets identifiés pour l’année en cours.
– services additionnels : nos FanVoicers ont bien vu l’intérêt de la voiture connectée pour des services à valeur ajoutée. Ont pu être évoqués : la détection des pannes, l’alerte en cas de déplacement du véhicule, l’assistance automatique en cas de sinistre, la géolocalisation pour envoi d’une dépanneuse (déjà disponible via l’application direct assurance)…
– prévention : comment améliorer la sécurité au volant notamment en ce qui concerne l’utilisation du smartphone ? Cette thématique a donné lieu à des suggestions variées qui montre votre intérêt pour le sujet,
– écologie : adopter une conduite souple, c’est déjà un grand pas. Comment aller plus loin en récompensant ceux qui font le choix d’un véhicule à plus faible empreinte écologique ? Là encore, vos suggestions nous invitent à y réfléchir,
– parrainage : vous aimez YouDrive, vous seriez prêts à le recommander. Avec un coup de pouce ce serait encore mieux. Promis on vous a entendus et c’est au programme 😉
– votre vie de client : beaucoup de compliments sur FanVoice sur la qualité de nos conseillers en ligne. Merci à vous et merci pour eux. En revanche, vous trouvez que les premières factures ne sont pas toujours suffisamment lisibles… OK y’a plus qu’à, chantier programmé.

Voilà une première synthèse des retours que nous avons eu sur FanVoice.
Nous mettons la campagne en pause au 31/01/16 avec déjà beaucoup de pain sur la planche pour les mois à venir. Rien ne dit qu’à l’avenir nous ne solliciterons pas à nouveau la communauté. Stay tuned comme on dit.
Communauté Fan Voice header Instead, in much of north america, the real tricks happen the night before halloween, october 30, when pop over to the website teenagers smash pumpkins, throw eggs, and decorate trees with toilet paper

Show Buttons
Hide Buttons