Top 10 des indispensables en voiture

0

En France, toute voiture doit posséder à son bord, les papiers du véhicule (carte grise & assurance), un gilet de sécurité et un triangle de signalisation homologué ainsi qu’un éthylotest répondant aux normes NF (chimique ou électronique).
Mais au-delà de ce qui est obligatoire et réglementé, il y a certains accessoires ou équipements bien utiles qu’on ne peut que vous recommander d’avoir toujours dans la boîte à gants ou dans le coffre de votre voiture !

1. La trousse de 1er secours

Que ce soit pour soigner petit ou gros bobos, nous vous recommandons d’avoir une petite trousse composée de compresses, pansements, désinfectant, coton, petits ciseaux et pince à épiler.
A moins de 10€ cette petite trousse peut vous être très utile (et déjà obligatoire dans certains pays). 💉
Allez, plus d’excuses on passe commande de suite par ici et on ne traine pas !

2. Un constat d’assurance et un stylo

Ne pas avoir de constat sur soit, c’est prendre le risque de ne pas faire correctement sa déclaration d’assurance en cas de besoin. Et ne pas avoir de stylo pour le remplir serait encore plus dommage.
Heureusement que maintenant on peut rester Geek jusque dans ces cas d’urgence et qu’on peut avoir tout ça sur son smartPhone avec le e-constat et que ça marche suuuuuper bien !
Et dans un élan de générosité on vous a même expliquer comment bien remplir votre constat par ici. 📜

constat amiabme 2

3. Un kit anti-crevaison

En cas de crevaison il vous faudra agir vite et ne pas vous dégonfler à votre tour 🙂
Pour de plus en plus de véhicules, la roue de secours est vendue en option et est remplacée par une bombe anti-crevaison. La priorité n°1 est donc de savoir dans quel camps vous vous situé  :
> Celui de la roue de secours (ou équivalent) qui nécessitera d’avoir également un cric mais aussi savoir s’en servir. Histoire de pas passer pour le gougeât qui fait VRAIMENT le coup de la panne à son rencart !
Un petit rappel du comment changer une roue s’impose, non ?
> Celui des moins manuels avec une bombe anti-crevaison pleine, plus facile à utiliser et qui vous permettra de rouler jusqu’au garage le plus proche. Et de toute façon la virilité c’est dépassée 🚙
Tu en trouveras comment l’utiliser ici – histoire de garder le swaaaag !

4. La boîte d’ampoules et de fusibles

Tout véhicule doit obligatoirement être équipé de feux en état de marche (jusqu’à 450 € d’amende).
Sauf qu’attention, si l’un de vos feux ou circuits électriques vous joue un mauvais tour et se met à ne plus fonctionner, il est indispensable d’avoir de quoi le remplacer dans les plus brefs délais sous peine d’être sanctionné en cas de contrôle.
Il est donc plus que recommandé d’avoir des ampoules et des fusibles de rechange à portée de main.
D’ici à ce que vous vous découvriez une passion pour le light tuning… on ne pourra plus rien pour vous !

tunnin

5. Une paire de lunettes de soleil

Indispensable ! En été comme en hiver, les rayons du soleil peuvent rendre la conduite difficile. Et rouler à l’aveugle (ou presque) est totalement prohibé. Une paire de lunette aura donc toujours sa place dans votre boîte à gants, prête à vous donner le plus grand…. style !

6. Un chargeur de téléphone

Non pas pour pouvoir téléphone en conduisant, vous êtes responsables, vous ne feriez jamais cela ! Mais parce que aujourd’hui votre smartphone vous sert également de GPS ou de lecteur MP3 et qu’en cas d’accident il vous faut pouvoir l’utiliser pour prévenir les secours. Un chargeur ou une batterie de rechange vous sauveront peut-être la vie. 📲
Allez, on est généreux ! On offre un double adaptateur USB aux 10 premiers qui nous envoies un mail avec leurs coordonnées !

7. Une lampe de poche – ou l’appli qui fait ça

Bon oui on est au courant. Vous n’êtes pas de la génération lampe de poche. Mais celle du « j’ai une application pour ça 📲 « . Du coup on vous renvoie au point du dessus, mais on se permet de quand même jouer les vieux rabat-joies et de  vous rappeler que en cas de panne ou d’accident en pleine nuit, il faut anticiper, même en 2.0 !

8. La raclette gratte-givre

Si vous demandez à votre voiture de passer la nuit dans le froid, ayez au moins de quoi la dorloter au petit matin ! Préférez la avec un petit gant moumoute intégrée comme ci-dessous, histoire de vous protéger du froid !

 9. De l’eau – Il me faut de l’eau !

Que ce soit pour s’hydrater en cas de forte chaleur ou d’embouteillages prolongés ou encore pour vous rincer les mains après une petite vérification mécanique, il ne fait aucun doute que l’eau est votre allié auto ! 🍶
En plus on peut toujours lui trouver d’autres fonctions :p

10. Le kit « Dodo sur place »

Vous êtes un conducteur responsable et si après une soirée ou repas un peu trop arrosé votre éthylotest vous dit « non » eh bien il faudra passer la nuit sur place. Alors pensez à prévoir les essentiels, que ce soit pour dormir à l’arrière de votre véhicule ou chez un ami : couverture, lunettes ou nécessaire à lentilles, lingettes… Bref de quoi être frais pour reprendre la route le lendemain ! 🎒

 
Et toi, quel est ton accessoire incontournable lorsque tu es au volant de ta voiture ? Dis-le nous sur les réseaux sociaux !

Show Buttons
Hide Buttons